27
nov.
2021

GEORGE KA + LOMBRE + VIKKEN + CŒUR BAVARD
Une soirée dédiée aux artistes de demain !

La Cartonnerie
Grande salle

20h Ouverture des portes
20h30 Début des concerts

Ouverture du Floor dès 18h pour les personnes munies ou non d’un billet avec bar et restauration + Dj

5 € tarif unique

Si le Charabia Festival a à coeur de laisser une vraie place à la scène émergente tout au long de ses soirées, la soirée découverte lui est entièrement dédiée. Place aux artistes de la nouvelle scène, qui feront les têtes d’affiches de demain, en commençant par George Ka, révélée par Gaël Faye, au flow entre rap et chanson nous guide sur les chemins de l’enfance, la force du métissage et questionne sur les identités, suivi par Vikken, aux tonalités électros hypnotisantes, mélodiques et militantes, interpelle par son «Qui êtes-vous? ». La poésie et l’éloquence fluides de Lombre, entre spoken word, rap et électro, nous glisse entre obscurité et lumière, non sans rappeler Fauve et Georgio et non sans espoir! Enfin, Coeur Bavard et son duo élétro-pop tantôt lassif tantôt disco et un brin nostalgique, évoque Metronomy autant que Terrenoire.

GEORGE KA

Rap / Chanson

Derrière ce pseudonyme se cache une jeune artiste aux textes élaborés, au croisement du rap et de la chanson. Originaire de région parisienne, George Ka émerge sur la scène française il y a deux ans avec un premier single, « Saigon », où elle dévoile une vision intime de ses origines franco-vietnamiennes et sur le métissage. Entre flow aéré aux accents de Gaël Faye, rythme boom bap et mélodies pop, George Ka propose des morceaux aux influences variées, où l’écriture occupe une place centrale.

LOMBRE

Chanson urbaine

Précis et touchant, cet artiste a rejoint la lumière récemment. Il n’hésite pas à confronter son style empreint de fraîcheur à des mélodies percutantes. Une instrumentation corrosive pour englober ce flot de paroles singulières. De tous ces ingrédients, il en sort une belle mixture. La noirceur saisissante de ses textes débouche sur une lueur et une note positive. Tout cela réuni fait de lui un authentique espoir du genre.

VIKKEN

Chanson élétronisante

Entre ambient-pop et électro, VIKKEN aborde les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée.

Il crée ce projet solo sous son nom début 2020. Artiste électro habitué de la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au lâcher-prise, il y juxtapose des textes en français, comme une évidence – créative, politique, cathartique – sur des titres jusqu’alors instrumentaux.

Il sort son premier titre C’est OK en décembre 2020, suivi de Pour une amie en avril 2021.

CŒUR BAVARD

Le temps au bord des lèvres : la nostalgie d’un Coeur Bavard.
Aujourd’hui plus que jamais bercé par des artistes comme Polo & Pan, Metronomy ou encore Terrenoire, CoeurBavard prend ses marques sur la nouvelle scène française avec des son sélectro-pop de plus en plus affirmés. Leur univers texturé et introspectif transpose le souvenir au moment présent armé de sonorités vintage électro-disco. Le duo nancéien Coeur Bavard – anciennement ËLLE  –

jour #4 !

Soirée découvertes

Grande salle de La Cartonnerie

X