Début : 19h00
Prêt à vivre ces moments de vie où l’on se dit « Mais bon sang de bois (on est polis), je connais ce titre, j’ai OUBLIIIIÉ » ?
Au Floor de la Cartonnerie, voici venu le moment du légendaire Blind test du Charabia festival qui fête déjà sa première édition. Attention, ici point de cris intempestifs, ni de rapidité fébrile, mais de la concentration de la culture musicale variée et (beaucoup) de sourires, avec papier et stylo pour que chacun ait sa chance. Le principe est connu : reconnaître l’interprète et le titre de la chanson dont un extrait est diffusé (si vous connaissez l’auteur, le compositeur, l’arrangeur, le réalisateur ou le mixeur vous ne gagnez aucun point supplémentaire… C’est comme ça !). Le légendaire blind test du Charabia festival se décline en 4 manches de 10 titres (Soit 40 pour ceux qui suivent !). Chacun ayant une thématique susceptible d’aider les plus érudits. Un titre français un titre internationnal (mais des fois c’est pas vrai). Un point par bonne réponse sauf le dixième titre joué a priori plus compliqué qui peut rapporter jusqu’à 4 points. Suspense garanti !!
Dans la même thématique on peut entendre Motorhead, Théodora, Burna Boy ou Florent Pagny sans aucune hésitation. A vous de composer des équipes (minimum 4 oreilles), éclectiques dans les goûts et les générations. Des lots merveilleux pour les 3 premières (2 places pour un concert du festival pour les vainqueurs) et une cuillère de bois inoubliable pour la dernière, sous vos applaudissements. Tel un chef d’orchestre sorti d’un film de Wes Anderson, Olivier Bas dirige le légendaire Blind test du Charabia festival (Vous avez bien retenu le nom n’est-ce pas ?) en y insufflant parfois (hélas) des blagounettes nulles dans ses propositions : imaginez une thématique « boisson » où on pourrait trouver un titre d’Oasis ou « fleurs » avec « Le poinçonneur de Lilas » de Gainsbourg !!!!!
Pour cette première dans notre magnanimité on vous donne un indice précieux : révisez bien la programmation du festival.